Application
Matériels nécessaires :
-
Un compresseur de 8000 litres/minute et 7 bars minimum
-
Un assécheur d'air
-
Une unité de projection
-
Un tamis pneumatique ou électrique
-
Les média™ Sponge-Jet®
Description de l'installation :
-
Compresseur 8 bars et assécheur d'air : Le procédé nécessite au moins un compresseur de 8000l/mn à 7 bars minimum. Sur la plupart des chantiers, un compresseur de 10 000 litres est généralement utilisé avec un raccord d'air d'un diamètre de 23. Il sera relié à l'unité de projection par l'intermédiaire d'un assécheur. Ce dernier est nécessaire pour éviter aux médias de s'agglomérer entre eux.
-
Unité de projection : L'unité de projection fonctionne comme n'importe quel autre appareil de projection sous pression (sableuse), mais possède cependant un système rotatif de distribution, conçu pour assurer un écoulement régulier et continu des éponges. Il permet également de régler le débit.
-
L'unité pressurisée a été fabriquée selon les normes CODAP, et à ce titre est accompagnée d'un certificat d'épreuve, ainsi que d'un certificat de conformité C.E. Toutes nos unités mobiles sont montées sur roues, et sont équipées d'anneaux de levage et de logements pour les fourches de chariots élévateurs.
-
Le tamis séparateur (électrique ou pneumatique) est indispensable au recyclage des média™ ; il permet de réduire le coût de revient des traitements effectués.
Il est composé de :
- un générateur de vibration
- 3 étages de filtration avec goulottes de sortie
- 2 tamis en toile inox
Comment les utiliser?
Des pressions faibles seront utilisées pour des surfaces fragiles. Les fortes pressions seront réservées aux surfaces plus dures.
L'usure du média™ sera directement liée à l'état de la surface traitée. Le média™ projeté sur une surface lisse durera plus longtemps que celui utilisé pour décaper une surface très rouillée ou piquée. Contrairement au sablage classique, la projection modérée des média™ donnera un meilleur résultat qu'une quantité excessive.