Sponge Media  

  Songe Jet est le numéro un mondial des abrasifs et des équipements de préparation de surface propres, à sec, à faible émission de poussière et surtout réutilisable.

 Des opérations de profilage et abrassion ou de nettoyage délicats des substrats industriels, en passant par l’enlèvement sélectif de revêtements, Sponge Jet propose une large gamme de solutions de préparation de surface.

  Au cœur du système Sponge Jet se trouve son éponge Sponge Media. Cette technologie brevetée associe la capacité de confinement des éponges en polyuréthane et la puissance de nettoyage et de découpage des abrasifs conventionnels.

  La nature malléable des éponges Sponge Media permet à leurs particules de s'aplatir lors de l'impact (fig.1), exposant ainsi l'abrasif. En quittant la surface, l'éponge se dilate, créant ainsi un vide et piégeant la plus grande part de ce qui serait normalement devenu des polluants atmosphériques (fig.2). 

C'est ce qu'on appelle l'effet MicroContainment des éponges Sponge Media.

infographie.PNG

Abrasifs Sponge Media pour profilage et l'abrasion :

- Rouge G-40 Sponge Media :

Ce produit Sponge Media est généralement sélectionné pour un décapage avec un profil +/- 100um  ; par exemple pour la rouille dense (grade D) et la piqûre. Éponge imprégnée de grenaille d’acier G-40 pour l’abrasion et le profilage agressifs des métaux, du béton et d’autres matériaux.

- Silver Sponge Médias SJM-S-16 :

Ce produit Sponge Media combine un des abrasifs les plus efficaces et polyvalents du monde (l’oxyde d’aluminium) avec la durabilité et la recyclabilité des médias dans une gamme de différentes granulométries pour répondre pratiquement à chaque application.

- Silver Sponge Media SJM-S-30 :

Ce produit Sponge Media est le plus utilisé pour la suppression des revêtements et la préparation des surfaces industrielles. Le Silver 30 Sponge Media est idéal en cas de spécification d’un profil angulaire grossier pour le revêtement à appliquer. Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium # 30 pour l’abrasion et le profilage agressifs des métaux, du béton et d’autres matériaux. Profil de Rugosité : ±75µ.

- Silver 30DG Sponge Media : 
La granulométrie fine de ce produit Sponge Media permet un traitement plus uniforme des surfaces détaillées et une production accrue. La recyclabilité abrasive Silver 30DG Sponge Media ™ est plus faible; le ricochet et la poussière sont plus prononcés que les produits Sponge Media standard.

Éponge imprégnée d'oxyde d'aluminium à 30 grains pour poncer et profiler agressivement les métaux, le béton et d'autres matériaux.

- Silver 60 Sponge Media : 
Ce produit Sponge Media est le deuxième plus couramment utilisé pour la suppression des revêtements et la préparation de surface industriels. Il est idéal en cas de spécification d’un profil angulaire modéré pour le revêtement à appliquer.

Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 60 pour l’abrasion et le profilage des métaux, du béton et d’autres matériaux.

- Silver 80 Sponge Media™ :

Ce produit Sponge Media est destiné à la suppression des revêtements et à la préparation de surface industriels. Plus lent que l’abrasif Silver 60 Sponge Media, mais approprié lorsque le profil spécifié doit être inférieur à 50 microns (2 mil). Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 80 pour le nettoyage ou le profilage des métaux, du béton et d’autres matériaux.

- Silver 120 Sponge Media : 

Ce produit Sponge Media est destiné à la préparation de surface industrielle légère, où une suppression de revêtement et de corrosion sélective est nécessaire et où un profil minimal est spécifié. Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 120 pour le nettoyage ou l’attaque légère des métaux, du béton et d’autres matériaux.

Abrasifs Sponge Media pour la restauration, le nettoyage et le décapage sélectif de substrats délicats :

- Silver 220 Sponge Media™ : 

Ce produit Sponge Media est destiné à la préparation de surface industrielle sensible, au resurfaçage des revêtements existants ou au traitement des supports délicats. Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 220 pour le nettoyage ou l’attaque légère des métaux, des composites et d’autres matériaux.

- Silver 320 Sponge Media : 

Ce produit Sponge Media est destiné à la préparation de surface industrielle sensible, au resurfaçage des revêtements existants ou au traitement des supports délicats. Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 320 pour la suppression couche par couche maîtrisée des revêtements.

- Silver 320DG Sponge Media :

La granulométrie fine de ce produit Sponge Media permet un traitement plus uniforme des surfaces détaillées et une production accrue. La recyclabilité des abrasifs Silver 30DG Sponge Media est plus faible, le rebond et la poussière sont plus prononcés qu’avec les produits Sponge Media standard. Eponge imprégnée d’oxyde d’aluminium à 320 grains pour une élimination contrôlée du revêtement couche par couche. Profil de Rugosité : < 12µ.

- Silver 500 Sponge Media : 

Ce produit Sponge Media est destiné à la préparation de surface industrielle TRÈS sensible ou au resurfaçage des revêtements existants. Il permet un traitement maximal des supports délicats tout en atteignant les niveaux de finition ISO/NACE/SSPC.

Éponge imprégnée d’oxyde d’aluminium de grain 500 pour le nettoyage maîtrisé des surfaces délicates.

- White Plastic Sponge Media : 

Ce produit Sponge Media est conçu pour supprimer un revêtement appliqué sans attaque/profilage des supports en acier ou en aluminium.

Éponge imprégnée d’urée plastique de type 11, à maillage 30/40 pour supprimer en douceur les revêtements avec une attaque minimale du support.

- White SPOCC Sponge Media :

Ce produit est conçu pour supprimer les contaminants avec une très faible rugosité en résultat. L’éponge est chargée de carbonate de calcium qui offre donc des caractéristiques de nettoyages uniques.

- White Glass Bead Sponge Media : 

Ce produit Sponge Media est destiné à la préparation des alliages tendres et aux cas dans lesquels un système de revêtement à couche mince est spécifié.Éponge imprégnée de billes de verre de grain 60/80 pour l’éclaircissement et l’attaque légère des métaux ou d’autres matériaux.

- Vert Sponge Media :

Ce produit Sponge Media est conçu pour la suppression et l’absorption des contaminants en l’absence d’humidité. Éponge à agent de nettoyage fibreux. Utilisée pour supprimer les contaminants difficiles à essuyer (fumée et pétrole brûlés, cire, etc.).

 - Bleu Sponge Media :

 Ce produit Sponge Media est conçu pour la suppression et l’absorption des contaminants en l’absence d’humidité et sans endommagement des supports délicats dû à la force de frappe. Éponge seule, sans abrasif, utilisée pour supprimer en douceur les contaminants qui peuvent facilement être enlevés (fumée, graisse, etc.).

2020 par M. SEGRETIN Eddy | Technico-Commercial SA3 | Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W