Avantages

- Diminution des coûts de déchet.

 

- Réduction des coûts de ventilation.

- Diminution des coûts de protection.

- Baisse des coûts de manutention.

Micro-rétention :

 

 Lors de l’impact sur la surface, le média s’aplatit, amenant les particules abrasives au contact de la surface d’une façon très efficace. La peinture, la rouille et autres contaminants décollés lors de l’impact sont récupérés et conservés à l’intérieur de l’éponge quand elle reprend sa forme. C’est le principe de la micro-rétention, réduisant jusqu’au 94% la poussière.

Sécurité : 

 

Grâce à son faible rebond et sa trajectoire courte, le média dispense le plus gros de son énergie sur la surface et par conséquent, améliore considérablement la sécurité de l’opérateur et des autres intervenants.

Écologie :

 

 Le média étant recyclable de 3 à 15 fois selon l’application, le volume des déchets est considérablement réduit. Sponge-Jet procédé à sec, permettant en une seule opération le décapage et le dégraissage : il n'y a donc plus d’effluents liquides ou chimiques à stocker, à manipuler ou à nettoyer.

Coût compétitif : 

 

Les possibilités de recyclage des média et leur propriété d’absorption de la poussière permettent de réduire le coût global des opérations de décapage par rapport aux méthodes traditionnelles de sablage.

@2023 par Samuel Martin | Architecte Paysagiste | Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W